Valorisation des logiciels libres du CNRS

Appel à manifestation d'intérêt
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

​​Vous êtes chercheur et avez un projet de valorisation sur des logiciels libres ? Candidatez au nouveau programme OPEN du CNRS.

Le CNRS est heureux d'annoncer un appel à manifestation d'intérêt pour des projets de valorisation sur des logiciels libres dans le cadre du lancement du nouveau programme OPEN.

OPEN est le programme de valorisation dédié aux logiciels libres du CNRS.

Il permet aux chercheurs qui le souhaitent de bénéficier de :

  • l’accompagnement de CNRS Innovation pour valoriser un logiciel libre
  • la présence d’un développeur logiciel pour une durée de 6 à 18 mois.

Les logiciels libres sont des outils essentiels pour la recherche qui permettent une collaboration et une réutilisation accrues des résultats de recherche. Le CNRS souhaite accompagner la valorisation de ces logiciels en les faisant découvrir à un public plus large, en permettant leur utilisation dans des projets scientifiques et en créant des opportunités de transfert technologique dans l'industrie.

Les personnels intéressés sont invités à se renseigner sur la page dédiée sur le site de CNRS Innovation.

Candidater au Programme OPEN